Pourquoi utiliser de l'huile de saumon chien pour supplémenter son animal ?

capsules_d_huile_de_saumon_chien

Les propriétaires de chiens savent que la nutrition de leur animal est essentielle pour les garder en bonne santé en leur assurant force et vitalité, ainsi que pour les préserver de certaines maladies. Et se pose la question de choix des aliments, de l'équilibre alimentaire en tenant compte de leur race et morphologie. Si l'alimentation au quotidien, préparée à la maison ou de façon industrielle, pâtée ou croquettes ne pose pas de problème particulier.

En revanche il est souvent nécessaire d'apporter un plus, les compléments alimentaires comme l'huile de saumon chien par exemple, qui viennent suppléer certaines carences en nutriments. Si la question se pose pour l'homme pour son hygiène alimentaire, c'est exactement pareil pour le chien dont la physiologie, mammifère comme l'être humain, est très proche de celle des humains.

Le bon choix pour un complément alimentaire

Oligo-éléments, vitamines, antioxydants, etc. ils sont nombreux ainsi que les critères du choix. Il convient alors de porter son attention sur celui dont les bienfaits pour la santé du chien sont reconnus par la communauté des nutritionnistes, facile à utiliser et à un coût raisonnable.

Riche en oméga 3, acide gras essentiel, l'huile saumon chien, extraite de la chair des saumons, qu'ils soient sauvages ou d'élevage permet d'apporter à l'organisme ces graisses polyinsaturées qu'il ne peut fabriquer de façon endogène. Les oméga 3 désignés sous le nom scientifique d'acides alpha-linoléniques sont indispensables pour l'équilibre alimentaire du chien, son énergie, sa bonne santé. Ils sont un élément constitutif des cellules des tissus de l'organisme.

Les bienfaits de l'huile de saumon chien

Ils sont nombreux et impactent positivement la physiologie de l'animal.

    • Les poils et la peau : Le pelage du chien gagne en beauté, luisance et résistance. Ils tombent moins et la peau développe sa densité cutanée, ce qui est important pour la prévention des dermatoses ou leur guérison.
    • Les articulations : Les oméga 3 ont des propriétés anti inflammatoires reconnues, ce qui peut s'avérer très utile pour prévenir la survenue de l'arthrose chez un chien qui prend de l'âge.
    • Les troubles nerveux : Certains chiens peuvent montrer des troubles du comportement, agressivité, abattement, etc. et les oméga 3 ont montré une vraie efficacité pour réguler leur humeur et impacter favorablement leur comportement.
    • Le système cardio-vasculaire : Les oméga 3 sont le meilleur nutriment pour lutter contre l'athérosclérose et préserver le bon état du cœur.
    • Croissance des chiots : Essentiel pour le bon état cérébral des chiots, l'huile de saumon chien participera à son développement neuromusculaire.

L'huile de saumon chien adaptée à tous


Tous les chiens peuvent consommer de l'huile de saumon en supplémentation, sans aucune restriction liée à leur race et âge. La posologie est, bien entendu, adaptable selon leur poids et morphologie, en pratique, une à cinq cuillères à café par jour pour des chiens qui pèsent entre 5 à 60 kg. Pour un chien qui a tendance à l'embonpoint, il sera nécessaire d'équilibrer son alimentation et hygiène de vie afin de lui faire perdre du poids, de commencer une supplémentation à dose raisonnable en fonction de la charge calorique.